La magie ou la prestidigitation, arts du spectacle ?

La magie ou la prestidigitation, arts du spectacle ?

Dans l’esprit des gens, l’art en général se limite aux œuvres d’art, comme la peinture ou la sculpture par exemple. Mais l’art peut également être distrayant d’une autre manière. En effet, il y a ce que l’on appelle les arts du spectacle.

la-magie.jpg

La musique, les danses ou encore les spectacles de magie ou de prestidigitation sont tous basés sur les arts du spectacle. Tous les artistes se doivent de respecter les arts du spectacle. Si nous prenons par exemple le cas des prestidigitateurs ainsi que des magiciens, leurs spectacles sont en général bondés parce que les gens demandent à être surpris ou émus. Les artistes doivent donc être en mesure de leur donner cette sensation, en jouant avec leur regard et avec leur psychologie notamment avec la prestidigitation.

Quels sont les arts du spectacle ?

Les arts du spectacle c’est donc l’art d’amuser les gens, de distraire et de surprendre les spectateurs. Les arts du spectacle c’est également l’art de tenir le public en haleine et être à même de répondre à leurs attentes en matière de satisfaction. En ce qui concerne la prestidigitation, l’artiste en question doit être très habile et rapide de ses doigts mais aussi jouer avec la lumière et la musique.

arts-du-spectacle.jpg

Il doit respecter le temps qu’il possède pour jouer un tour et ainsi faire véritablement son effet par rapport au public. L’éclairage, la musique, le temps pour réaliser un exploit font tous partie des arts du spectacle.

La magie fait-elle partie des arts ?

Et si nous parlons maintenant de la magie, de la vraie. Peut-on dire qu’elle fait partie des arts? D’un côté, oui, car elle est impressionnante vu qu’elle peut effectuer des choses pratiquement impossible. Il faut donc au magicien qu’il maîtrise bien son domaine pour faire son effet. Mais d’un autre côté, la magie n’est pas proprement dite un art parce qu’elle est plus concentrée sur le surnaturel ainsi que sur le spiritisme.